Aujourd’hui, attardons-nous sur nos qualités, nos talents… pour voir si nous nous permettons vraiment de les incarner.

Dans un premier temps, listons nos qualités. Tout ce qui peut faire notre force, dans n’importe quel type de situations. Ajoutons ensuite nos talents. Dans les talents, il y a ceux que nous nous reconnaissons: il s’agit en général des choses que nous aimons faire soit pour le simple fait de le faire, soit pour le plaisir que résultat procure. Il y a également ceux que les autres nous reconnaissent.
Parmi tout cela, il y a des choses qui nous semblent naturelles (nous n’avons pas conscience de les avoir développées) et celles que nous avons apprises, travaillées.

Pour ma part, je me suis fait aider par des amis pour faire cette liste, notamment pour les talents.

M’aimer signifie accepter que je suis ce qu’il y a sur ma liste de qualités, talents… Cela signifie également que je peux m’appuyer sur cela, au quotidien, sans avoir l’impression de jouer un rôle ou d’être un imposteur. Tout cela, c’est moi. J’ai donc tout intérêt à mettre cela à profit.

La question du jour et de savoir si je peux me prévaloir de tout cela sans trouver cela injuste. Je vous le souhaite, sans aller jusqu’à verser dans la vantardise ou tout ramener à cela.
Ma réponse en vidéo.

Belle journée à vous…