Un Esprit Vagabond

Dépasser ses peurs ? (ETC#01-027)

Nous avons presque tous une idée de ce que pourrait être notre vie si nous nous sentions la possibilité , la force, l’énergie, la légitimité… de faire autre chose ou autrement, d’être différent de ce que nous pouvons être aujourd’hui. Nous pouvons en avoir terriblement envie sans pourtant y parvenir. Des fois, plein d’élan, nous nous disons “cette fois, c’est bon !”… et puis non.Découragement, craintes, doutes nous guettent et finissent par saper notre moral. A quoi bon ?
Nous allons nous pencher sur cela aujourd’hui…

En fait, ce qui se passe derrière ces échecs, ce sont des peurs. Elles sont bien enfouies en nous. Tellement profondément qu’il est difficile de les discerner. Surtout que, des fois, nous cachons des peurs derrière d’autres peurs ou des croyances. Il nous faudrait un moyen de mettre un peu de lumière. Les échecs dont je parle n’en sont pas: ils permettent justement, avec le recul que permet la réflexion, d’aller cherches ces peurs sans être emporté par elles, contrairement au moment où elles se manifestent. Petit à petit, en tirant le fil, en observant plusieurs situations, ce fil nous révèle des peurs, des croyances, etc. au fur et à mesure qu’il s’expose à la lumière en sortant de la pelote.

A ce moment-là, prenons le temps d’accueillir ces peurs et ces croyances, de les chérir car elles sont une part de nous. Nous les avons créées pour nos protéger, pour nous éviter d’aller ou de retourner sur des terrains dangereux. En tout cas, qui semblaient dangereux au moment où nous les avons mises en place.

Si elles vous empêchent de créer la vie que vous voulez pour vous, vous sentez-vous capable de les convaincre de ce que vous voulez vraiment et ainsi créer votre vie à votre image ? Telle est la question du jour.

Je vous propose de regarder un peu en arrière, pas plus loin qu’un mois, cela suffit, et de noter les peurs qui se sont opposées à vos élans instinctifs, naturels, pour créer votre vie. Ensuite, accueillez-les comme il se doit, avec respect et tendresse car elles sont votre création, une manifestation de votre amour pour vous, créées pour vous protéger.

Maintenant, êtes-vous capables de vous convaincre de ce que vous voulez vraiment ?

Comme chaque jour, je vous propose de regarder une petite vidéo au cours de laquelle je reprends ces éléments et ajoute, à titre d’exemple, ma réponse personnelle. C’est par ici.

Belle journée à vous !