Aujourd’hui, nous allons identifier les domaines dans lesquels nous avons besoin de changer, ceux dans lesquels il est temps de passer à l’action.

Une année de prises de conscience avec Écoute Ton Corps, jour 229.
Semaine 33, vendredi.

Pour ceux qui préfèrent écouter ou regarder, la même chose en vidéo par ici.

C’est relativement simple finalement.

Soit vous savez déjà : vous avez déjà un projet que vous remettez sans cesse au lendemain, vous le repoussez toujours, vous donnant à chaque fois une bonne raison de ne pas y aller (voir l’article du jour 227 qui décrit les 4 principales manifestations de la peur du changement).

Soit vous avez des indices mais vous n’avez pas encore pris la mesure du besoin. Ce sont les domaines dans lesquels vous ne vous sentez pas bien. Si, par exemple, à chaque fois que vous revenez du travail, vous vous dites que vous en avez marre. Ou alors, lorsque vous êtes à votre poste, vous n’arrivez pas à vous y mettre. Ou encore, lorsque le matin vous n’êtes que rarement motivé pour débuter votre journée, qu’il s’agisse de travail ou d’autre chose… Vous y êtes. Notez ceux-là aussi.

Hé bien ces domaines-là sont des domaines dans lesquels, pour vous, il est temps de faire quelque chose, d’effectuer un changement.

Le but aujourd’hui, en tout cas pour ce qui concerne mon apport, est uniquement de mettre l’accent sur l’identification des domaines dans lesquels vous avez besoin de faire quelque chose.

Et après ? Une fois que vous aurez identifié ces domaines ou même ces projets, vous saurez. Vous saurez quoi faire. Et c’est d’ailleurs le sujet de la question de demain.

Comme chaque jour, je vous souhaite une belle journée et, surtout, prenez soin de vous.


Vivez vous aussi l’expérience du livre Une année de prises de conscience avec Écoute Ton Corps de Lise Bourbeau: